07/05/2008

Premiers pas dans le blogosphère - Ladoos de riz soufflé


Ca y est! J'ai enfin mon blog!

En Inde, on a coutume de manger des sucreries quand on annonce une bonne nouvelle. Alors, je vous invite à prendre un ladoo au riz soufflé.

La recette

1 tasse (250ml) de riz soufflé
1/2 tasse de gur (sucre de canne non-raffiné)
1 càs de ghee
une pincée de cardamone en poudre

Faire fondre ensemble le gur et le ghee.
Dès que le gur commence à caraméliser (très rapidement), ajouter le riz soufflé.
Oter du feu et laisser un peu tiédir.
Former des boulettes quand le mélange est encore chaud.
Si le mélange durci, refaire chauffer au feu doux.
Laisser refroidir avant de les consommer.

On fabrique le gur tout simplement en faisant bouillir le jus de canne à sucre. C'est du sucre non-raffiné. Vous en trouverez dans les magasins indiens ou latinos, en bloc ou en poudre. Voici quelques informations (en anglais) http://en.wikipedia.org/wiki/Jaggery
Voici une photo du gur:

1 comment:

  1. voilà à quoi je vais utiliser mon reste de riz soufflé nature! Merci

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.